Contactez Les Frenchies au 0467402293

À propos

Les Frenchies, inventeur des « Chic houses », les tiny houses « made in France » alliant la performance et le chic à la française

 

S’inspirant de la haute couture et des codes du chic à la française, Les Frenchies propose de nouveaux standards dans le confort et la performance des tiny houses, ces micro maisons en bois installées sur de véritables remorques homologuées. Les tiny houses Les Frenchies sont spécialement conçues et fabriquées pour résister aux conditions d’utilisation difficiles de la location, mais peuvent parfaitement convenir pour un usage personnel en offrant toutes les caractéristiques d’une vraie maison en bois !

Nos modes de vie et de loisir évoluent vers plus de confort et moins d’espace, les tiny houses Les Frenchies sont là pour répondre à ces besoins !

En apportant une pointe d’insolite et d’exotisme en plus du confort et de la performance thermique, les tiny houses Les Frenchies vous permettent d’optimiser l’attractivité et le rendement locatif de votre foncier sans sacrifier les économies d’énergie.

Véritables maisons en bois miniatures, parfaitement isolées et calfeutrées, les tiny houses Les Frenchies sont utilisables confortablement toute l’année, sous les tropiques comme en montagne !

Les Frenchies vous proposent leur collection 2019 déclinant toute une gamme de tiny houses avec plusieurs niveaux de finitions et de nombreuses options : choisissez celles qui vous conviennent !

100%
100%
100%

DESIGN

CONFORT

DURABLE

Tiny House Les frenchies bardage
Salon Tiny House Les Frenchies
Tiny House Les Frenchies chambre

La garantie d’un constructeur reconnu : SELVEA

 

Les tiny houses Les Frenchies sont fabriquées par SELVEA, qui bénéficie de plus de 13 ans d’expérience dans la construction de maisons en bois. Sa capacité de production semi-industrielle sera capable de vous livrer en 2 à 4 mois seulement grâce à ses 35 collaborateurs et à son site de production de 3600 m², qui fait de SELVEA le plus grand constructeur de tiny houses en France !

Acteur reconnu dans la construction bois modulaire pérenne dans le temps, SELVEA construit chaque tiny house Les Frenchies avec le soin et la passion qui l’anime depuis toujours.

Les tiny houses Les Frenchies sont construites avec les mêmes procédés, les mêmes matériaux et la même attention qu’une véritable maison en bois. Elles sont donc parfaitement pérennes dans le temps, ne nécessitent aucun entretien particulier, et sont pourtant parfaitement déplaçables !

Les tiny houses Frenchies sont construites sur la base de remorques homologuées et peuvent être immatriculées, elles peuvent donc rouler sur nos routes, limitant ainsi les frais de déplacement et de stockage.

Les Frenchies équipe SELVEA

Hébergement étudiant : des villages de tiny en complément des immeubles collectifs

L’accroissement du nombre d’étudiants se combine aujourd’hui à la fluctuation des demandes d’hébergement étudiants d’une ville à l’autre, créant des sous-capacités plus ou moins importantes.

Résultat : de nombreux étudiants restent chaque année sans solution d’hébergement et sont condamnés à dormir dans leur voiture, chez des amis ou parents, parfois éloignés de leur lieu d’étude.

Pour répondre à ces défis, la construction de tiny houses en complément de l’offre traditionnelle paraît être une solution pertinente pour les CROUS de France. Disposées en villages dans de petits espaces libres sur les campus, elles créent des lieux de vie plus conviviaux que les immeubles collectifs traditionnels et permettent de favoriser la convivialité.

En utilisant du foncier délaissé ou sous-exploité, elles permettent d’augmenter l’offre de logements à moindre coût, en mutualisant les ressources budgétaires à l’échelle d’une région voire à l’échelle nationale. En effet, leur grande mobilité incite à reconsidérer la notion d’investissement « immobilier » en investissement « surfacique », dans lequel l’investissement porte sur l’espace ou les mètres carrés achetés.

Le CROUS de Bordeaux a confié à Les Frenchies le premier mini village de tiny houses de France sur le campus de Pau. Voir le témoignage en vidéo.

 

Hébergement d’urgence : une solution digne, rapide, flexible et économique

Arrivées migratoires, éclatement de la cellule familiale, difficultés sociaux-économiques, les besoins d’hébergement d’urgence augmentent sans cesse en France et sont rarement couverts par les solutions existantes, ce qui conduit souvent à la réquisition de chambres d’hôtel, solution onéreuse et pas toujours très digne…

A Les Frenchies, nous croyons que d’autres solutions existent et proposons deux modèles de tiny houses pour l’hébergement d’urgence :

  • JADE, la tiny house de plein pied pour 1 à 2 personnes
  • AGATE, la tiny house avec mezzanine pouvant accueillir une famille avec enfants.

Solidité, pérennité, confort, économies d’énergie, nos tiny houses peuvent s’installer rapidement et être retirée facilement. Elles permettent ainsi l’utilisation temporaire, mais utile, de terrains délaissés ou autres réserves foncières faites par les collectivités. De « mini-villages » de tiny houses pouvant recréer des conditions de vie, d’échanges et d’entraide entre bénéficiaires d’hébergement d’urgence.

Pour la collectivité locale, c’est un moyen original de « faire sa part » dans l’accueil des plus démunis, en pouvant afficher le coté « réversible » de ces mini-maisons sur roues, rassurant pour la population.

Pour les gestionnaires de l’accueil d’urgence, souvent associatifs, un moyen de répondre rapidement aux besoins : les tiny houses Les Frenchies sont livrables rapidement et en quantités grâce à une capacité de production semie-industrielle, la plus importante en France !

Pour les bénéficiaires de l’accueil d’urgence, habiter dans une tiny house Les Frenchies c’est vivre dans une véritable petite maison isolée, chauffée voire rafraichie, avec salle d’eau et toilettes privatifs, une cuisine équipée et, selon le cas, 2 à 5 couchages confortables. Bref toutes les conditions d’un habitat digne qui redonne accès à une autonomie et à la réalisation d’un projet personnel.

Coté financier, le prix de notre tiny house JADE, dédiée à l’hébergement d’urgence (à partir de 34 517 € HT/41 420 € TTC) permet un amortissement sur 2 à 3 ans seulement par rapport à la solution hôtel ! Pour les financeurs, l’utilisation de tiny houses Les Frenchies pour l’hébergement d’urgence pourrait donc même permettre de réduire les budgets.

Accueil dans la dignité, flexibilité, réversibilité, économies budgétaires, les tiny houses s’affichent comme une des solutions d’avenir pour compléter l’offre d’hébergement d’urgence en France !

Hébergement touristique : une nouvelle approche économique

Introduisant de nouvelles variables dans l’approche économique de l’hébergement locatif des campings et chambres d’hôtes, une tiny house Les Frenchies apporte :

  • Une valeur locative importante, par leur confort et leur coté insolite et écologique,
  • Un taux de remplissage important par leur utilisation « 4 saisons »
  • Des consommations d’énergie réduites, par leur isolation thermique importante,
  • Des coûts de déplacements réduits par leur taille limitée et leur possibilité de rouler sur nos routes avec un simple permis remorque
  • Une durée d’amortissement plus longue par leur pérennité de véritables maisons en bois,
  • Une valeur résiduelle de revente plus importante, par leur mobilité et l’intérêt que peuvent leur porter particuliers comme professionnels

Choisir une tiny house Les Frenchies c’est envisager sereinement l’avenir, avec un modèle économique plus durable.